Périers (50) : Le maire consacre 5.000 euros pour l’achat de polaires, afin que 350 écoliers supportent la baisse du chauffage en classe

En tout, 350 écoliers vont recevoir une polaire de la part de la mairie. Le coût de cette initiative s’élève à 5000 euros. Une doudoune ou un col roulé pour faire des économies d’énergie cet hiver? Le maire de Périers, dans la Manche, semble s’être inspiré des recommandations du gouvernement pour inciter à la sobriété. La preuve, il va offrir des vestes en polaire à chaque élève de primaire et de maternelle de sa commune.

Car alors que le mois d’octobre vient seulement de commencer, certains enfants ont déjà du mal à supporter les basses températures. “Ma fille m’a déjà dit qu’il faisait froid dans les classes”, témoigne une parente d’élève.

Un investissement de 5000 euros

Cette initiative a donc un coût élevé mais le maire tient à rappeler que la commune va réduire sa facture énergétique de 20.000 euros.

“Il faut que les enfants soient dans les meilleures conditions pour apprendre à l’école. Si ça peut aussi permettre aux enfants dont les familles n’ont pas les moyens d’avoir chaud pendant les classes, très bien”, explique le maire Gabriel Daube à BFMTV.

Un point sur lequel le rejoint une parente d’élève interrogée, qui salue cette initiative qui permet “aux gens démunis de pouvoir habiller leurs enfants pour l’hiver”.

La commande a été passée par la municipalité, les polaires sont de couleur bleue avec le logo de la ville. Elles devraient arriver courant novembre puis seront distribuées aux écoliers.

BFM