Perpignan (66) : 6 ans de prison ferme pour Abdelkarim Chakeur, un jeune Algérien récidiviste auteur d’une nuit de cauchemar et de deux scènes d’horreur

Face à ses quatre victimes blessées à coups de couteau dans leur chair et traumatisées dans leur âme, Abdelkarim Chakeur, un jeune Algérien de 21 ans a comparu ce vendredi 2 juillet 2021 devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour nier effrontément deux vols par escalade, une tentative d’extorsion de fonds, une agression sexuelle, un home-jacking ainsi que des violences aggravées avec armes. En état de récidive légale, il a écopé de six ans d’emprisonnement ferme et à l’issue d’une interdiction du territoire français définitive.

Les cheveux noirs en bataille, méchés de blond platine, le prévenu emmené sous escorte devant ses juges du tribunal correctionnel de Perpignan, ce vendredi matin 2 juillet, n’a visiblement rien d’un enfant de chœur. Plutôt du genre rebelle, il parle bien le français mais a néanmoins requis la présence d’une interprète pour réitérer d’inouïes dénégations maintenues durant ses 48 heures de garde à vue.

L’Indépendant