Poissy (78) : Mohamed, un jeune migrant étudiant tunisien de 32 ans, se bat pour que «tous les étudiants étrangers» soient pris en charge par Pôle Emploi

Bien qu’elle l’autorise à travailler, sa carte de séjour ne lui permet pas de s’inscrire et donc de recevoir des indemnisations, […] le jeune homme de 32 ans a été dans l’impossibilité de s’inscrire au chômage lorsque son dernier contrat n’a pas été renouvelé en août 2020. « Pôle emploi m’a simplement refusé, indiquant que ma carte de séjour ne me permettait pas d’être sur leur liste », explique Mohamed..

[…] Arrivé en France en 2010 pour suivre une licence en lettres modernes à Besançon (Doubs), Mohamed qui habite à Poissy, en est à sa quatrième année de thèse […].

Le jeune homme n’avait droit à aucune réduction, «je payais par exemple mon pass Navigo au même prix que les autres, j’étais complètement en dehors des radars».

Mohamed veut tenter sa chance en France
[…] Alors qu’il prépare sa soutenance pour l’an prochain, Mohamed veut tenter sa chance ici. «L’objectif est de trouver un poste en France, sinon je retournerai en Tunisie.» Le jugement du tribunal administratif sera rendu d’ici une semaine.

Le Parisien