Polémique après une campagne officielle promouvant une famille noire comme étant le “Futur du continent européen”

“Pensez à l’avenir. Pensez #𝗡𝗲𝘅𝘁𝗚𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗘𝗨.”

Combiné au budget à long terme de l’UE, d’un montant de 1.800 milliards d’euros, l’instrument temporaire “Next Generation EU” donnera un coup de fouet à la reprise et contribuera à la reconstruction de l’Europe de l’après-COVID-19.  Ensemble, nous pouvons façonner le monde dans lequel nous voulons vivre. Aujourd’hui, nous allons annoncer notre stratégie de financement du plan de relance de l’Europe. Restez à l’écoute ! 

Réactions de 𝗡𝗲𝘅𝘁𝗚𝗲𝗻𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗘𝗨, organe dépendant de la Commission européenne, aux commentaires négatifs suite à la diffusion sur Instagram de la photo controversée:

Nous sommes attristés de voir un certain nombre de réactions négatives basées sur la couleur de peau du père et de l’enfant photographiés dans ce post. La société européenne est diverse. C’est une force pour l’Europe, et nous voulons la représenter dans nos messages.”

Nous ne tolérons pas les commentaires racistes ou xénophobes sur notre page. Consultez le lien vers notre politique de modération des médias sociaux dans notre bio.”

Instagram