Pouldreuzic (29) : Une association recherche 10 bénévoles pour accueillir et accompagner une seconde famille syrienne en Pays bigouden

« L’appartement qu’occupait une précédente famille syrienne est libre depuis que celle-ci a pris son autonomie. En lien avec la mairie, noua avons la possibilité d’en accueillir une autre, bloquée au Liban, en attente d’un visa de l’ambassade de France », indique Jacques Dyoniziak, secrétaire de l’association Accueil des migrants en Pays bigouden (AMPB).

Créée en 2016, l’association a accueilli et accompagné six familles syriennes et une famille kosovare réparties à Pouldreuzic, Plogastel-Saint-Germain, Penmarch, Lesconil, Plozévet et Pont-l’Abbé. Un groupe de bénévoles s’est particulièrement investi dans la collecte de vêtements, meubles et objets de la vie courante.

Nous souhaitons qu’un groupe d’une dizaine de bénévoles se constitue pour accueillir et accompagner cette nouvelle famille syrienne. C’est pourquoi nous organisons une réunion le 19 juillet », précise Jacques Dyoniziak.

Lundi 19 juillet, à 19 h, réunion ouverte à tous, espace Simone-Veil.

Ouest-France