Premier League : vers la fin du genou à terre pour lutter contre le racisme ?

Mohamed Salah et N’Golo KantéCredit Photo – Icon Sport

Les joueurs de Premier League pourraient arrêter de poser le genou à terre en soutien à la lutte contre le racisme.

Si les joueurs de Liverpool et de Manchester City ont posé le genou à terre avant le coup d’envoi du Community shield ce samedi, ce rituel d’avant-match pourrait bientôt ne plus être en vigueur en Premier League. 

Selon The Daily Mail, les dirigeants de la PL se sont entretenus avec les capitaines des 20 clubs de l’élite du football anglais pour discuter de ce symbole de lutte contre le racisme, et n’ont pas réussi à trouver un accord collectif pour la poursuite de ce geste. 

La fin du genou à terre ?

Pour que le genou à terre ne devienne pas une habitude sans fondement, il pourrait être décidé dès la semaine prochaine de réduire son utilisation à certaines occasions, comme pour la première journée de championnat ou les matchs “No Room For Racism” en octobre et en mars. 

Les joueurs de Premier League avaient commencé à poser en genou à terre à l’été 2020. Certains joueurs comme Wilfried Zaha de Crystal Palace, qui doutent de l’efficacité de ce geste, avaient déjà arrêté de le faire. 

Pour résumer

Les joueurs de Premier League pourraient arrêter de poser le genou à terre en soutien à la lutte contre le racisme. Selon le Daily Mail, une réunion entre les dirigeants de la Premier League et les capitaines a eu lieu pour discuter de cela.

ONZE MONDIAL