Québec : Une émission télévisée pour enfants, animée par un drag queen

Sébastien Potvin, connu sous son nom de scène de drag queen Barbada de Barbades, est une personnalité de la communauté LGBT au Québec qui a commencé sa carrière le 5 février 2005 lors du Concours de Drag Queen, Star Search, du Cabaret Mado. Celle qui est mentor pour la nouvelle série Call Me Mother, la drag queen Montralaise Barbada relèvera un tout autre défi, celui d’animer une émission musicale pour enfants. Oui, oui, une drag queen dans une émission pour enfant! Ce n’est pas rien et c’est surtout révolutionnaire!

L’animatrice a annoncé être « très emballée » face à ce projet qui fera assurément couler beaucoup d’encre lors de sa diffusion. C’est ce matin, lors de la conférence de presse du lancement de la programmation 2021-2022 de Tou.TV, animé par Véronique Cloutier, que l’annonce a été faite.

La série a été conçue par Marc-André Grondin et Julie Roy. La quête de Barbada sera de faire connaître la musique aux enfants avec son sens de la répartie et d’humour légendaire.

Le simple fait qu’une drag queen anime une émission pour enfants nous renverse complètement. L’ouverture d’esprit de la part de Radio-Canada est immanquable et le simple fait que l’audience de cette émission sera entièrement constituée d’enfants, les sujets de l’émission ont donc le potentiel de venir changer le futur quant à l’ouverture d’esprit de nos jeunes.”

C’est au cours des prochains mois que l’émission sera diffusée et nous avons hââââââte de nous plonger dans l’univers fantastique et coloré de Barbada! 

Hollywood PQ