Rennes (35) : 1.800 femmes rejoignent un groupe Facebook leur permettant de rentrer chez elles le soir, en sécurité

Temps de lecture : < 1 minute

C’est une question que se sont déjà posée de nombreuses femmes à Rennes : vais-je réussir à rentrer chez moi en toute sécurité ce soir ?  Pour lutter contre l’insécurité la nuit, un groupe Facebook a été créé il y a quelques semaines : il met en relation des femmes qui ne veulent pas rentrer seules et des personnes qui sont prêtes à les raccompagner chez elles.  

Il s’appelle SafeWalk Women Rennes, littéralement marche en toute sécurité pour les femmes dans Rennes. C’est un espace réservé aux femmes, elles sont déjà 1800 à s’y être inscrites. Un autre groupe mixte existe, SafeWalk for all Rennes, il rassemble plus de 800 personnes pour le moment.

Lutter contre l’insécurité

Derrière cette initiative, il y a Adelaïde Holley, une auxiliaire de vie de 23 ans. “Ça m’arrivait même de faire Saint-Anne vers Villejean seule à pied, et maintenant je ne le referai absolument pas parce que ‘j’ai subi des regards ou alors été un peu suivie’. Là, ça arrive vraiment fréquemment et il n’y a pas de coins spécifiques dans Rennes, c’est vraiment partout“, soupire la jeune femme. Elle a alors l’idée de créer un groupe sur Facebook dans lequel les femmes, qui préfèrent ne pas rentrer seules chez elles, pourraient trouver quelqu’un pour les raccompagner. […]

France Bleu

3 Commentaires

  1. Ces femmes sont paranos. Il n’y a pas d’insécurité ni à Rennes ni ailleurs. C’est fou toutes les bêtises que les strêmdrouat peut leur mettre dans la tête.

  2. un “groupe facebook” donc ouvert a tout individu ayant un compte, comme ca les moulouds sauront directement ou aller les chercher

Les commentaires sont fermés.