Rezé (44) : Appel au don de caravanes pour loger des familles Roms

Sur les terrains aménagés au nord et au sud de Rezé, grâce aux dons, l’association Comige veille au bon état des caravanes

L’association Comige, à Rezé, près de Nantes, lance un appel aux propriétaires de caravanes qui envisagent de s’en séparer et peuvent faire un don. Elle recherche au moins trois caravanes en urgence.

Le collectif pour les migrants européens (Comige) épaule les familles Roms qui vivent sur les deux terrains aménagés par la Ville de Rezé, près de Nantes, en 2017.

On leur enlève les problèmes du quotidien, comme celui d’avoir un toit sur la tête, de façon à ce qu’ils se concentrent sur leur activité d’intégration : le travail, la scolarité des enfants, apprendre le français. »

L’association a pu compter sur la solidarité pour améliorer les conditions de vie des familles. Plus de 80 caravanes ont été fournies, « la majorité provenant de dons ».

« Une infestation de punaises de lit »

Cet été, le Comige lance un appel pressant. « Nous avons au moins trois caravanes à remplacer. Le plus vite possible », insiste Yves Madeline. Car « on subit une infestation de punaises de lit. Et il n’y a pas moyen de traiter ». Qui plus est, « une caravane prend l’eau ».

Les donateurs peuvent écrire à comige44400@gmail.com ou appeler le 06 80 73 29 20. Un reçu fiscal est remis au donateur.

Nantes.Maville