Rouen (76) : Les illuminations runiques sur la cathédrale célèbrent l’héritage viking de la Normandie

Le spectacle d’illuminations projetées sur la cathédrale de Rouen a rendu hommage aux racines de la Normandie en projetant des runes nordiques sur la cathédrale.

Le spectacle monumental “Cathédrale de lumière” a repris ses droits sur la façade de Notre-Dame à la nuit tombée depuis le vendredi 3 juin 2022.

Il accompagne la belle saison rouennaise depuis 10 ans : le son et lumière “Cathédrale de lumière”, proposé par la Métropole Rouen Normandie et conçu par Cosmo AV, est de retour. Et son succès ne se fait jamais démentir, avec plus de 125.000 spectateurs en 2021, malgré un contexte sanitaire perturbé. Comme les années précédentes, le public accède gratuitement au rendez-vous.

Cette année, le public a rendez-vous sur le parvis de la cathédrale avec 2 créations. On retrouve “Vikings” d’un côté, qui retrace l’histoire du peuple du grand Nord dans nos terres, entre 841 et 911. Leur héritage a fait de la région la Normandie telle qu’on la connaît. Cela vaut bien un hommage !

Mais la grande nouveauté de “Cathédrale de lumière”, c’est la création “Rendez-vous avec la lumière !” : un spectacle interactif qui fait la part belle à la lumière sous toutes ses formes. Muni d’un téléphone et d’un QR code, le public peut y prendre part et donner vie au monument rouennais. Il se murmure même que l’on peut déposer une bougie virtuelle sur la façade de Notre-Dame… Magique !

“Cathédrale de lumière” suit l’avancée de la tombée de la nuit : du 1er au 15 août, le spectacle démarrera à 22h30, puis à 22h du 16 au 31. La dernière quinzaine, du 1er au 17 septembre, se déroulera à partir de 21h30.

Rouen.fr