Royaume-Uni : il filme l’arrivée de migrants à Douvres, la police l’arrête pour “trouble à l’ordre public”

Temps de lecture : < 1 minute

Active Patriot, un militant actif sur les réseaux sociaux a filmé un groupe de migrants arrivant à Douvres. Les agents de l’immigration lui ont intimé l’ordre de couper sa caméra mais il a continué à filmer. L’un des policiers a alors arrêté l’homme pour “atteinte à l’ordre public” et “intrusion“, bien qu’il ne semble avoir enfreint aucune loi. Cette interpellation intervient alors qu’un nombre record de migrants venant de France par la mer a été relevé ces derniers jours. […]

Cet incident est survenu alors qu’un nombre record de migrants inondent les plages du Royaume-Uni. Vendredi dernier, 235 d’entre eux ont effectué la périlleuse traversée depuis la France à bord de 17 bateaux. […]

Les images montrent l’homme en train de filmer huit migrants accompagnés de deux policier aux frontières alors qu’ils attendent de monter dans un car. La loi britannique stipule que les gens peuvent filmer dans les lieux publics.

Plus de 100 autres migrants ont débarqué à Douvres ce même matin, alors que le Chancelier Rishi Sunak menaçait d’envoyer la Royal Navy pour endiguer la “marée des bateaux de migrants“.

Le Chancelier a déclaré que les gens avaient raison d’être “frustrés”, au lendemain de la traversée périlleuse de 235 migrants à bord de 17 navires – le total quotidien le plus élevé depuis le début de la crise.

Le nombre de bateaux qui ont atteint la Grande-Bretagne cette année est déjà le double du nombre total de bateaux arrivés en 2019.

Un porte-parole de la police du port de Douvres précise: “Nous pouvons confirmer qu’il y a eu une arrestation, mais comme il s’agit d’une enquête policière en cours, nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus“.

Dailymail