Royaume-Uni : Un architecte interdit d’exercer pour avoir qualifié le judaïsme de « secte »

Temps de lecture : < 1 minute

Peter Kellow a posté un message sur Facebook disant que les juifs « essaient de créer une société au sein de la société » et devraient être exclus des postes influents.

Un architecte britannique se retrouve interdit d’exercer, à cause d’une publication Facebook dans laquelle il appelle à la discrimination contre les juifs, justifiant les préjugés antisémites en qualifiant le judaïsme de « culte » qui « crée du ressentiment et de la suspicion ».

Dans une décision publiée la semaine dernière, l’Ordre des Architectes britannique a décidé de retirer le nom de Peter Kellow de la liste des architectes en exercice après 47 ans, concluant qu’il avait enfreint le Code des Architectes et ne s’était pas excusé, ni exprimé de remords ou pris ses distances avec la publication.

Le message de Kellow en avril 2019 commentait l’antisémitisme au sein du Parti Travailliste, alors dirigé par Jeremy Corbyn, d’extrême gauche, et son caractère raciste contre les juifs.

Kellow a affirmé que le sentiment anti-juif n’était pas du racisme parce qu’ « il n’existe pas de race juive. C’est l’un des nombreux mensonges que les judaïstes ont répandu parmi les non-judaïstes, et qui les ont crus sur parole. »

« Il ne fait aucun doute que les judaïstes ont souffert de traitements injustes et cruels à de nombreuses reprises dans l’histoire, mais ce n’était jamais à caractère raciste avant la fin du XIXe siècle, quand a éclos ce racisme dans l’idéologie d’Adolf Hitler », a-t-il écrit.

« Hitler a usé du mythe d’une race juive, que les judaïstes avaient inventé contre eux-même. On s’approche de la vérité en disant que les judaïstes furent les inventeurs du racisme européen, car ils affirmaient qu’ils étaient racialement différents du reste d’entre nous. »

Times Of Israel

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.