Royaume-Uni : Un couple de Français condamné à 5 ans de prison pour avoir fait passer des migrants vietnamiens, dissimulés dans des canapés

Un tribunal britannique a emprisonné vendredi un couple français pour avoir introduit clandestinement des migrants vietnamiens, dont des enfants, dans le pays. Les asiatiques étaient dissimulés dans des canapés spécialement adaptés, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

La Hove Crown Court, dans le sud de l’Angleterre, a condamné Junior Toussaint et Andrene Paul, tous deux originaires de la région parisienne, à quatre ans et six mois et cinq ans et cinq mois respectivement, a indiqué le ministère.

Les deux complices, qui avaient travaillé ensemble comme chauffeurs-livreurs en France, ont plaidé coupables de complicité d’immigration clandestine vers le Royaume-Uni.”

Junior Toussaint et Andrene Paul, tous deux originaires de la région parisienne, ont été condamnés aujourd’hui à une peine totale de 9 ans et 11 mois par la Hove Crown Court après avoir plaidé coupable de complicité d’immigration illégale vers le Royaume-Uni.

En avril de cette année, en voyage de Dieppe, dans le nord de la France, jusqu’au port de Newhaven, sur la côte sud de l’Angleterre, ils ont utilisé des meubles pour cacher une femme vietnamienne et ses trois enfants à l’arrière d’une camionnette de location.

Les agents des forces frontalières britanniques sont devenus méfiants lorsqu’ils ont fouillé la camionnette et ont vu du mouvement à l’intérieur des canapés adaptés, qui étaient enfouis sous un matelas et d’autres meubles.

Deux migrants étaient cachés à l’intérieur du canapé tandis que d’autres étaient cachés parmi d’autres meubles, dont une commode.

Les accusés ont déclaré aux autorités qu’ils n’étaient pas au courant de la présence des migrants dans leur camionnette et qu’ils la conduisaient pour aider à un déménagement de meubles à Londres.

GB News