Royaume-Uni : Une organisation musulmane offre des cadeaux aux enfants d’une école de Leeds où les Blancs sont “devenus une minorité ethnique”

“Lorsque j’ai commencé à travailler ici, c’était une école à prédominance blanche. Aujourd’hui, les enfants blancs font partie de nos groupes ethniques minoritaires. C’est merveilleux que nous ayons une telle diversité”, déclare fièrement, Jill Wood, la directrice de l’école primaire Little London Community à Leeds, en compagnie de quelques élèves.

L’école est richement diversifiée, 76 langues étant actuellement parlées par les 550 élèves. Chaque élève, quelle que soit sa religion ou son origine, recevra un jouet à l’occasion de l’Aïd-al-Adha, grâce à l’association Give a Gift qui travaille avec Islamic Relief UK.

Nos religions sont peut-être différentes, mais les messages de bonté, de rassemblement et de charité sont tous les mêmes”, déclare la directrice d’une école primaire dont la diversité est telle que les élèves parlent plus de 76 langues différentes.

Chaque enfant de l’école primaire Little London Community de Leeds recevra un jouet dans le cadre de l’action caritative de l’Aïd-al-Adha, qui vise à rassembler et à aider tous ceux qui sont dans le besoin. L’école se trouve dans l’une des zones les plus défavorisées du pays et accueille un grand nombre d’élèves originaires d’autres pays, notamment des réfugiés et des demandeurs d’asile.

Jill Wood, qui a été directrice pendant 17 ans et qui prend sa retraite cette semaine, a déclaré à qu’elle était extrêmement fière de la riche diversité de l’école.

Nous avions 82 langues jusqu’à récemment, mais nous avons connu une grande mobilité des élèves et nous ne sommes plus que 76. Mais il y a de nouveaux enfants qui commencent cette semaine, alors ça pourrait encore augmenter !” a-t-elle déclaré.

“Je n’avais jamais entendu parler de certaines de ces langues. La plus grande surprise a été une langue appelée Kuku.

“C’est un enrichissement absolu pour notre école d’avoir autant de langues différentes et une richesse de cultures et de religions.”

Pour célébrer la fête musulmane du sacrifice, l’organisation caritative Give a Gift de Leeds a travaillé aux côtés d’Islamic Relief UK pour distribuer de la nourriture aux personnes dans le besoin. Elle distribue également 1.700 jouets à trois écoles du centre-ville de Leeds pour l’Aïd et s’assure que chaque enfant, quelle que soit sa religion, reçoit un cadeau.

Quand a lieu l’Aïd al-Adha 2021 ? La date, l’observation de la lune, la durée de la fête et sa signification sont expliquées.

Rifhat Malik, cofondateur de Give A Gift, a déclaré : “Nous collectons des fonds et demandons des dons de jouets et pendant l’Aïd, nous donnons des jouets à tous les enfants des écoles. C’est comme Noël, on ne leur demande pas s’ils le fêtent, il s’agit d’apporter un sourire à tous les enfants.”

“L’Aïd est synonyme de partage et de don, et nous ciblons les familles défavorisées dans les zones où le taux de chômage est élevé, où le logement est médiocre et où il y a des difficultés socio-économiques.”

Les cadeaux comprendront des jeux de société et des articles scolaires supplémentaires tels que des trousses à crayons et du papier à lettres pour la rentrée de septembre.

“Je pense que c’est merveilleux que nous ayons une telle richesse de diversité avec des parents qui nous soutiennent et un personnel fantastique qui est si passionné par le travail qu’elle fait avec les enfants.”

I News