Russie : La fille d’Alexandre Douguine, l’idéologue de Poutine, tuée dans l’explosion d’une voiture près de Moscou

Daria Douguine, la fille de l’idéologue de Poutine, Alexandre Douguine, a été tuée dans une explosion sur une autoroute près de Moscou, dimanche soir. L’information a été confirmée par les autorités russes. Un engin explosif a probablement été placé dans la Toyota Land Cruiser Prado où se trouvait la femme âgée de 30 ans. Alexandre Douguine est un philosophe et nationaliste russe, considéré comme le cerveau de l’invasion de l’Ukraine. Il est surnommé le “Raspoutine de Poutine” en raison de son influence sur le président russe. Une enquête a été ouverte.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent Alexandre Douguine se tenant la tête avec ses mains sur le lieu de l’incident. On peut voir une voiture en feu en arrière-plan. Ce véhicule, une Toyota Landcruiser Prado, appartenait à Alexandre Douguine, selon un proche de la famille.

C’était la voiture de son père. Elle l’a conduite, tandis qu’Alexandre est revenu par d’autres moyens”, a déclaré la source à l’agence de presse russe Tass. “C’est lui ou les deux qui étaient visés.” Le père et la fille revenaient d’un festival.