Russie : Moscou va ouvrir un centre de recrutement militaire pour étrangers

La ville de Moscou  ouvrira un centre de recrutement militaire pour les citoyens étrangers, a annoncé mardi son maire alors que les forces russes font face à des revers sur le champ de bataille près de sept mois après l’invasion de l’Ukraine.

Les autorités locales “feront tout ce qui est nécessaire pour rendre la signature des contrats aussi pratique que possible”, indique le communiqué officiel. nouvelles Les législateurs russes approuvent de longues peines de prison pour reddition militaire et refus de servir.

Le gouvernement de Moscou déploiera une infrastructure à part entière à Sakharovo pour aider le ministère russe de la Défense à recruter des citoyens étrangers dans le service militaire”, a déclaré le maire Sergueï Sobianine dans un message sur l’application de messagerie Telegram.

Centre de migration de Sakharovo à Moscou.

Le centre de recrutement sera ouvert dans le centre de migration de Sakharovo situé dans la banlieue de Moscou qui fournit des services et des documents aux étrangers.

Plus tôt mardi, les législateurs fédéraux ont adopté un projet de loi visant à simplifier le processus d’obtention de la citoyenneté russe pour les étrangers qui signent un contrat d’un an avec l’armée russe. Le projet de loi doit maintenant être approuvé par la chambre haute du parlement russe, le Conseil de la Fédération, et signé par le président Vladimir Poutine avant d’entrer en vigueur.

The Moscow Times