Saint-Brieuc (22) : Concours de scénario pour les jeunes contre les haines et les discriminations

Dans le but de mobiliser les jeunes autour du thème des discriminations, l’association le Cercle, en partenariat avec le conseil départemental des Côtes-d’Armor, Saint-Brieuc Armor agglomération et la ville de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), lance un concours de scénario.

Sous le titre Couper Court contre les haines et discriminations, les jeunes costarmoricains, de 16 à 25 ans, sont invités à proposer un scénario de fiction, animation ou documentaire, d’une durée de cinq à sept minutes, soit individuellement ou par groupe jusqu’à trois personnes.

Un tournage entre novembre et février

Les dossiers sont à déposer avant le vendredi 22 octobre 2021 à midi. Un comité de sélection se réunira le 2 novembre pour désigner les deux scénarios retenus, l’un dans la catégorie racisme et antisémitisme et l’autre sur le thème de l’homophobie et la lutte anti-LGBT.

Les lauréats bénéficieront d’une journée de finalisation du scénario avec un professionnel, vendredi 5 novembre 2021, avant le tournage qui aura lieu de novembre 2021 à février 2022, et une diffusion au printemps 2022.

Chaque lauréat se verra remettre une bourse de 1 500 €, somme sur laquelle il reversera 500 € à une association de son choix, œuvrant contre les discriminations.

Contact : tél. 06 15 74 64 92.

Ouest-France