Saint-Valentin : La légende de Cendrillon une des plus belles histoires d’amour arrive sur Disney+

Dès le 12 février, les abonnés à Disney+ pourront découvrir ou redécouvrir LA LEGENDE DE CENDRILLON, un film musical de Robert Iscove adapté du conte intemporel de Charles Perrault.

Sa prestigieuse distribution permet de retrouver à l’écran Brandy Norwood dans le rôle de Cendrillon, Whitney Houston dans celui de la bonne fée, Bernadette Peters dans celui de la belle-mère, Whoopi Goldberg et Victor Garber dans ceux des souverains du royaume, sans oublier Paolo Montalban dans celui du prince charmant et Jason Alexander dans celui de Lionel.

. .

Le film LA LEGENDE DE CENDRILLON est devenu culte aux États-Unis depuis sa première diffusion sur ABC en 1997, qui a rassemblé quelques 60 millions de téléspectateurs. Fondé non sur le grand classique de l’animation Disney mais sur la comédie musicale de 1957 des célèbres compositeur et parolier de Broadway Rodgers & Hammerstein (« Showboat », « Le roi et moi », « La mélodie du bonheur), LA LEGENDE DE CENDRILLON se distingue également par son scénario signé Robert L. Freedman (SOUS L’EMPRISE DU PASTEUR : L’HISTOIRE VRAIE DE MARY WINKLER) et des chorégraphies conçues par Rob Marshall (CHICAGO, LE RETOUR DE MARY POPPINS).

Célébré pour sa représentation de la diversité à l’écran, ses somptueuses scènes musicales et son livret de chansons inoubliables – parmi lesquels « Impossible », « In my Own Little Corner », « Ten Minutes Ago », « A Lovely Night » ou « Do I Love you Because You’re Beautiful », récompensé par 7 Emmy Awards, LA LEGENDE DE CENDRILLON est le film idéal pour célébrer la Saint Valentin, une occasion unique de montrer que l’amour triomphe toujours de l’adversité…

Newsroom