Saint-Yvi (29) : L’école primaire privée catholique s’engage contre le racisme en slamant

La classe de CE2-CM1-CM2 de l’école Sainte-Anne participe au concours « Nous autres » contre le racisme, organisé par la CASDEN Banque populaire, la Fondation Lilian Thuram et le Groupe MGEN et soutenu par le ministère de l’Éducation nationale. Les élèves ont choisi d’écrire et d’interpréter un slam.

Ce projet leur a permis de travailler divers domaines de manière transversale et de développer également la mise en voix. Le magasin Hall de Musique de Quimper s’est associé au projet par le prêt de matériel nécessaire à l’enregistrement. Geoffrey Chaurrand, parent d’élève et musicien de country, a créé la musique et a guidé le groupe tout au long de l’aventure.

Le slam a été enregistré mardi avec enthousiasme et beaucoup de sérieux de la part des enfants, fiers de leur travail collectif. Les résultats seront donnés courant mai.

Ouest-France

10 thoughts on “Saint-Yvi (29) : L’école primaire privée catholique s’engage contre le racisme en slamant

  • Avatar

    Si c’est vrai qu’y a des gens qui s’aimeuh
    Si les enfants sont tous les mêmeuh
    Aloreuh il faudra leur direuh
    C’est commeuh des parfums qu’on respireuh

  • Avatar

    L’abbé B. aurait vite dispersé tout ce cirque â coups d’encensoir…

  • Avatar

    Après leur participation à ce concours de slam, les écoliers iront laver les pieds de leur malheureux camarade Mamadou qui a le tort de mesurer 1m50 dès la rentrée en CE2.

    Dommage, ma génération de connaissait pas ça avant V2 et l’arrivée des curés gauchistes.

  • Avatar

    ça serait vraiment dommage de ne pas augmenter le budget de fonctionnement de l’éduc naze, quand on voit ça, on se demande ce qui peut bien clocher.

Commentaires fermés.