Seine-et-Marne (77) : Le Secours catholique cherche des familles d’accueil pour les vacances d’été

La Secours catholique de Seine-et-Marne espère convaincre des familles d’accueillir des enfants durant les vacances d’été pour leur permettre de partir de chez eux.

Le Secours catholique de Seine-et-Marne se mobilise pour garantir le droit de toutes et tous à partir en vacances et lance un appel à toute famille souhaitant partager une rencontre humaine en accueillant un enfant pendant les vacances d’été.

Un an après le début du premier confinement, le Secours catholique de Seine-et-Marne continue ses activités, d’autant plus essentielles que le nombre de personnes en précarité ne cesse d’augmenter.

Le Secours catholique est à la recherche de personnes soucieuses de s’engager dans la lutte contre la pauvreté et notamment, envers les enfants afin qu’ils puissent partir en vacances cet été.

Faire découvrir d’autres façons de vivre

Le Secours catholique propose le dispositif Accueil Familial de Vacances (AFV) qui permet à des enfants d’être accueillis au sein de familles bénévoles pendant la période estivale. Ces familles s’engagent à proposer « des vacances familiales joyeuses, en découvrant d’autres façons de vivre ».

Aujourd’hui, l’association manque de familles d’accueil en Seine-et-Marne. Pourtant, comme le dit une famille de vacances, « un enfant de plus à la maison, c’est une joie, beaucoup de découvertes ! ».

Pour les accompagner, le Secours catholique met à la disposition de ces familles une équipe en mesure de les conseiller tout au long du séjour et d’intervenir en cas d’urgence.

L’association cherche des profils de familles très différents, ni de zone privilégiée.Contact : enfancefamille.770@secours-catholique.org ; 01 60 32 22 22 ; http://seineetmarne.secours-catholique.org/

Actu.fr