Royaume-Uni : Selon Priti Patel, la secrétaire d’État à l’Intérieur, “Les migrants fuient la France en raison du racisme dont ils sont victimes”

Temps de lecture : < 1 minute

Cette année, une hausse record des traversées de la Manche a été constatée. Les migrants auraient confié préférer fuir la France pour les côtes anglaises, car la France est un pays raciste.

Un affux migratoire important 

En l’espace de seulement 10 jours, plus de mille migrants ont quitté la France pour le Royaume-Uni. Par ailleurs, 4 511 clandestins ont traversé la Manche depuis le début de l’année. Soit plus du double des traversées par rapport à 2019, sur la même période.

Selon le journal The Sun, Priti Patel, la secrétaire d’État britannique à l’Intérieur, et quelques députés conservateurs se sont alors penchés sur ce brusque afflux migratoire.

“Un sentiment de discrimination en France”

Lors d’un point de presse, Priti Patel a évoqué cette situation migratoire en faisant part d’“un sentiment de discrimination en France” que ressentiraient les migrants. C’est ce qui les pousserait à fuir la France pour venir sur les côtes anglaises, a-t-elle indiqué, rapporte Sputniknews.com. 

“Le racisme était un problème”

L’un des députés a confié à The Sun que selon la secrétaire d’État à l’Intérieur, certains migrants, qui fuyaient la France, pensaient que “le racisme était un problème”.

La ministre aurait aussi indiqué que les migrants affirment se sentir “discriminés lorsqu’ils cherchent du travail […] D’autres ont affirmé craindre d’être torturés s’ils restaient en France ou en Allemagne”. La même source a également tenu à souligner que la secrétaire d’État à l’Intérieur ne partageait pas “ces points de vue sur la France”.

L’info.re

4 Commentaires

Les commentaires sont fermés.