Séné (56) : L’association Séné réfugiés solidarité lance un appel aux dons

Depuis 2018, l’association Séné réfugiés solidarité apporte son soutien aux réfugiés politiques de tous pays. « Avec la pandémie, nous n’avons pas pu engranger d’argent grâce aux spectacles, les fonds sont donc au plus bas », expliquent Martine et Pierrick, deux des membres actifs.

Cette association a été fondée au départ pour aider une famille de réfugiés, une maman enceinte et ses cinq enfants, à laquelle le droit d’asile avait été refusé. « Tout s’est arrangé pour cette famille, mais il y en a encore quatre qui ont des difficultés pour se loger. Elles sont en attente de régularisation et sont donc considérées comme clandestines ».

L’association lance donc un appel à la solidarité : « Tous les dons en argent ou offre de logement seront les bienvenus ». Le manque de logements étant le problème numéro 1. « Si des personnes ont des logements libres, même pour un court laps de temps, nous sommes preneurs », font savoir les bénévoles. Pour rappel, les dons sont défiscalisables, Séné réfugiés solidarité étant reconnu d’intérêt public.

Pratique

Séné réfugiés solidarité, 1 bis chemin de Balgan à Séné. Contact : senerefugiessolidarite@protonmail.com

Le Télégramme