Sète : Des associations exigent la libération de Nourredine, un jeune bénévole clandestin marocain menacé d’expulsion

Un Marocain de 26 ans contrôlé sans titre de séjour en France à Sète, a été placé au centre de rétention administrative -CRA-, en attente d’une décision des autorités d’ici sur son sort. Plusieurs associations sétoises se sont rassemblées devant le centre de rétention, ce vendredi 12 mars à 11 heures, en soutien à un bénévole marocain menacé d’expulsion. Ces associations se mobilisent pour le faire sortir du CRA et notamment celle « Tous Ensemble », où le jeune marocain est bénévole depuis plusieurs années.

La crise sanitaire n’aura décidément pas arrêté les problématiques humanitaires. Un rassemblement de soutien à un bénévole marocain menacé d’expulsion se déroulera ce vendredi 12 mars, à 11 heures, devant le centre de rétention de Sète, où il serait retenu dans des conditions qualifiées “d’insalubres” par les associations sétoises déterminées à faire entendre leur voix. “Bien intégré à la…

« C’est un gentil garçon, dans problème, il nous donnait de précieux coups de main, était corvéable à merci, on n’a rien à lui reprocher. Il est en France depuis environ cinq ans », témoigne le responsable de cette association, qui organise un rassemblement de soutien pacifique à Nourredine ce vendredi à 11h devant le CRA de Sète. Objectif : attirer l’attention des pouvoirs publics et des citoyens sur le cas du jeune marocain et évoquer les mauvaises conditions die détention. Il est menacé d’expulsion.

Midi Libre