Ski à Noël: Castex annonce des contrôles et un isolement pour les Français partis à l’étranger

Le Premier ministre veut “empêcher les Français d’aller se contaminer dans les stations” de ski à l’étranger, comme en Suisse où elles sont ouvertes.

DÉCONFINEMENT – “L’idée, c’est d’empêcher les Français d’aller se contaminer dans les stations.” Ce mercredi 2 décembre au matin, au micro de BFMTV et RMC, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un dispositif visant à éviter que les Français aillent skier à l’étranger.

Une mesure qui fait suite à la décision des autorités de fermer les remontées mécaniques sur le territoire national pendant les fêtes de fin d’année, du fait de l’épidémie de covid-19. En Europe, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et bientôt l’Autriche ont décidé de fermer les pistes, mais la Suisse, elle, garde ses stations ouvertes. 

“On fera des contrôles aléatoires à la frontière”, a expliqué le chef du gouvernement, ajoutant que les préfets des départements limitrophes de pays voisins seraient mobilisés pour ce faire. “Le préfet pourra ordonner la mise en quarantaine (des personnes contrôlées, ndlr) pendant sept jours”, a poursuivi Jean Castex, le temps que les tests de dépistage du coronavirus aient lieu. 

L’article complet: Le Huffpost