Stains (93) : des centaines de munitions, de la drogue et plus de 135.000 euros découverts chez un trafiquant
La brigade anticriminalité a procédé à l’arrestation de deux suspects, lundi après-midi, à proximité d’un point de deal de la ville. Ils ont été placés en garde à vue.
Un homme d’une trentaine d’années, soupçonné d’avoir un rôle important dans un trafic de drogue dans la cité Allende, a été interpellé et placé en garde à vue lundi après-midi, à Stains (Seine-Saint-Denis), tout comme l’un de ses complices présumés. Une perquisition a été menée dans la foulée au domicile du principal intéressé : elle a permis aux enquêteurs de découvrir une quarantaine de grammes de cocaïne, environ 250 grammes de cannabis… Mais aussi des armes (pistolet à plomb, bombe lacrymogène), plusieurs centaines de munitions et un peu plus de 135.000 euros en numéraire.

Cette opération anti-drogue, menée par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains, nous a été confirmée ce mercredi par une source policière. Elle s’est déroulée vers 13 heures, à proximité d’un point de deal où une opération de surveillance avait été mise en place par la police. Parmi les munitions retrouvées au domicile du trentenaire, les policiers ont saisi environ 400 cartouches de calibre 9 mm, et 67 autres, de calibre 357 magnum. L’enquête a été confiée au commissariat local.”
C’est la deuxième saisie d’envergure menée en seulement quelques jours dans la commune de Stains : il y a tout juste une semaine, les policiers de la BAC avaient réalisé une opération record dans un box du square Molière, dans le quartier sensible du Clos Saint-Lazare. Ils avaient mis la main sur environ 700 kg de résine de cannabis, cachés dans une multitude de sacs de sport pleins à craquer.
Une quantité qui représente une valeur marchande de 4,5 millions d’euros selon le mode de valorisation établi par l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT), sur lequel se fonde l’administration des douanes.