Suisse : Avec la hausse du prix de l’électricité, rouler en voiture électrique n’est plus si avantageux

Le prix de l’électricité augmente tandis que le prix de l’essence baisse: nous dirigeons-nous vers la fin du succès des voitures électriques ?

Un conducteur recharge sa Tesla à une station de recharge rapide de l’opérateur Gofast, sur l’aire d’autoroute d’Oftringen-Est (AG). Les prix de recharge augmentent désormais.

On reconnaissait les conducteurs et conductrices de voitures électriques à leur large sourire lorsqu’ils passaient devant une station-service traditionnelle. En effet, alors que la guerre en Ukraine a fait grimper les prix du pétrole et des carburants à des montants inattendus, le prix de l’électricité aux bornes de recharge est longtemps resté stable en Suisse.

Avec un prix de l’essence de 1 fr. 90 le litre, le trajet coûte 13 fr. 30 pour une voiture à combustion. Si le conducteur ou la conductrice d’une voiture électrique fait le plein d’électricité à 67 centimes ou plus le kWh, l’énergie lui coûte plus cher qu’au conducteur ou à la conductrice d’une voiture à combustion.

Le prix de l’électricité augmente tandis que le prix de l’essence baisse: nous dirigeons-nous vers la fin du succès des voitures électriques?”

24 Heures.ch