Suisse : Terrorisme musulman, deux femmes attaquées au couteau à Lugano par une islamiste (Màj)

Temps de lecture : < 1 minute

25 novembre 2020

Cette femme de 28 ans est connue pour avoir déjà manifesté des sympathies à l’égard de l’organisation djihadiste État islamique. “Elle apparaît dans une investigation policière de 2017 en lien avec le terrorisme djihadiste“, a précisé la police fédérale suisse, qui a affirmé lors d’une conférence de presse ce mardi soir que la nature “terroriste” de l’attaque ne faisait plus aucun doute.

Bien Public

______________________

24 novembre 2020

Une agression au couteau a eu lieu mardi peu après 14h dans un grand magasin de Lugano. Une Suissesse de 28 ans s’en est prise à deux autres femmes. La police n’exclut pas qu’une motivation terroriste soit à l’origine de cet acte.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme, domiciliée dans la région a empoigné une autre femme au cou à mains nues, puis en a blessé une autre au cou avec un couteau. L’une des victimes est gravement atteinte, mais sa vie n’est pas en danger, a précisé la police. La deuxième a subi des blessures mineures.

L’auteure des coups a été stoppée par un couple sur place puis arrêtée par la police. Les autorités n’excluent pas un acte terroriste. […]

RTS