Suisse : Évasion de 200 touristes britanniques placés en quarantaine dans une station de ski

C’est une cavale un peu particulière. 200 touristes britanniques ont fui les hôtels de la station de ski suisse de Verbier dans la nuit de samedi à ce dimanche, alors qu’ils étaient en quarantaine, rapportent plusieurs médias locaux. Plus de 400 touristes britanniques avaient été placés en quarantaine dans cette station de ski suisse.

Depuis l’apparition du variant britannique du Covid-19, les touristes britanniques doivent se placer à l’isolement pendant dix jours. Or, sur les 420 ressortissants du Royaume-Uni présents dans la station de ski, près de la moitié est parvenue à “fuir” son confinement.

Le porte-parole de la commune pense que certains sont partis vers la France

“Beaucoup d’entre eux sont restés en quarantaine pendant une journée avant de partir inaperçus sous le couvert de l’obscurité”, a déclaré Jean-Marc Sandoz, porte-parole de la commune de Bagnes, à laquelle la station appartient, au SonntagsZeitung.

Le personnel de l’hôtel a remarqué le départ de leurs clients suite aux appels restés sans réponse vers les chambres et les repas restés intacts. Certains se seraient rendus en France, a indiqué Jean-Marc Sandoz.

Merkur