Témoignage : « Je pense que la raison pour laquelle mon conjoint veut soudainement avoir des enfants pourrait être raciste »

« Au départ, nous étions d’accord pour ne pas avoir d’enfants, mais maintenant il dit que nos gènes sont trop “intelligents” pour ne pas être transmis.

Lorsque mon partenaire et moi nous sommes rencontrés il y a plusieurs années, il était d’accord avec moi pour dire qu’il serait irresponsable d’avoir des enfants étant donné l’état du monde, notamment en ce qui concerne le changement climatique. J’en suis d’autant plus convaincue que nous avons assisté à des phénomènes météorologiques extrêmes qui ont littéralement brûlé une partie de notre État. Mais plusieurs de nos amis ont eu des bébés récemment – ce que je n’approuve pas, mais peu importe – et je sens qu’il commence à changer d’avis.

Récemment, il m’a demandé si le monde ne serait pas meilleur s’il y avait plus de gens comme nous et il m’a dit que ce serait “dysgénique” pour nous de ne pas avoir de bébés parce que nous sommes tous les deux “intelligents”. Bien que j’aie toujours obtenu de très bons résultats aux tests standardisés de QI, je ne crois pas qu’ils soient des mesures valables de quoi que ce soit, et j’ai trouvé tout l’argumentaire de cette conversation bizarre et probablement raciste.”

Franchement, je pensais qu’il était trop éclairé pour croire de telles choses. Je suis actuellement chez un ami pendant que j’essaie de décider ce que je dois faire. Dois-je rompre avec lui ou comment le faire revenir à la raison ? » […]

Slate