Un sondage-choc donne Donald Trump vainqueur de la présidentielle américaine

https://www.valeursactuelles.com/politique/un-sondage-choc-donne-donald-trump-vainqueur-de-la-presidentielle-americaine-123148

Temps de lecture : < 1 minute

D’après un sondage du Democracy Institute, l’actuel président américain gagnerait Joe Biden de trois points. Une élection qui s’annoncerait donc serrée.

Donald Trump briguera-t-il un second mandat ? C’est ce que prévoit un sondage du Democracy Institute pour le Sunday Express publié ce lundi 31 août. D’après les résultats de l’étude, le président des Etats-Unis recueillerait 48% des voix contre 45% pour Joe Biden. Il battrait donc son concurrent de trois points à peine. La tendance s’accentuerait en prenant en compte le vote des grands électeurs : Donald Trump atteindrait 49% contre 42% pour Joe Biden. Par ailleurs, 9% des supporters démocrates ont assuré pouvoir changer d’avis jusqu’au jour du scrutin, le 3 novembre prochain. La justice et la sécurité seraient les sujets prioritaires pour 37% des électeurs, tandis que 27% penseraient d’abord à l’économie du pays. Le sondage a été fait sur un échantillon de 1 500 personnes avec des séries de questions enregistrées. 

Le Democracy Institute avait déjà prédit la victoire de Trump en 2016

Alors que beaucoup de sondages annoncent les démocrates vainqueurs, celui du Democracy Institute a été plus favorable aux républicains. L’institut avait d’ailleurs prédit les véritables chiffres de l’élection américaine de 2016 et ceux du Brexit. Le directeur de l’institut, Patrick Basham, a déclaré : « Dans n’importe quelle campagne politique, il y a un moment qui indique vers quel chemin le vent électoral se tourne. » Il a développé : « Ce moment est arrivé mercredi. Joe Biden a reformulé son soutien à des manifestations pacifiques mais a condamné les violences lors des protestations du mouvement nationaliste. » D’après le directeur, Joe Biden adopterait une sorte de deux poids-deux mesures concernant la « race », un comportement qui indiquerait, selon Patrick Basham, qu’il appréhenderait déjà sa défaite. « Il se comporte ainsi car il sait que les électeurs lui glissent entre les doigts. »

24 Commentaires

    • Bienvenue au club 😉

      Avoir été banni sans raison et sans explication est le cas de la grande majorité d’entre nous.

  1. Une élection très serrée, en effet, avec pas mal de sales coups en prévision.

    Dans le cas d’une défaite de Trump (oui, c’est toujours possible), ce n’est pas tellement Biden que je redoute, mais Harris qui est juste derrière lui et qui est déjà bien programmée pour prendre les manettes avant même la fin de son mandat, avorté bientôt pour diverses raisons qui serviront d’alibi pour faire tourner le manège des gauchistes.

    Read my lips and cross your fingers.

    P.S. Une autre connasse dangereuse à surveiller de très près, pour d’autres raisons: Alexandria Ocasio-Cortez.

    • Si Trump ne passe pas, ce sera avec un score serré de chez serré, il exigera un recomptage. Biden refuse et s’installe à la maison blanche. Les trumpistes se révoltent, et le pays se divise et se polarise dans la violence.

    • C’est la FED qui tient les manettes. Et les trends majeurs sont déjà amorcés et ont pris leur vitesse et leur amplitude de croisière. Trump ou un autre, pour nous Européens c’est kif kif.

    • C’est la FED qui tient les manettes. Et les trends majeurs sont déjà amorcés et ont pris leur vitesse et leur amplitude de croisière. Trump ou un autre, pour nous Européens c’est kif kif.

    • Autre scénario possible: si Trump ne passe pas, ce sera avec un score serré de chez serré, il exigera un recomptage. Biden refuse et s’installe à la maison blanche. Les trumpistes se révoltent, et le pays se divise et se polarise dans la violence.

  2. Bonsoir à tous. Je vois qu’il y a du beau monde ici 😊.

    C’est ballot quand même. Des émeutes à n’en plus finir des dégâts monstrueux, des morts. Et DT est toujours donné vainqueur. Mais alors ça a servi à quoi que les gauchiasses se décarcassent? Tout ça pour rien. De quoi les mettre en rage 😊

Les commentaires sont fermés.