Une charcuterie halal ouvre à Saint-Malo (35)

Boucherie et charcuterie halal, spécialisée dans les produits exotiques, Le Palmier a ouvert ses portes cet été, rue du St-Laurent, dans le quartier de La Découverte, à Saint-Malo.

Abdelaziz Ben Driss a ouvert Le Palmier cet été à Saint-Malo. « On répond à un réel besoin de la communauté musulmane qui recherche des produits halal à Saint-Malo », explique-t-il. (©Le Pays Malouin)

Une seconde boucherie halal a ouvert ses portes à Saint-Malo cet été. Depuis le 2 juillet 2021, Le Palmier accueille ses clients du mardi au dimanche, au 18 rue du Saint-Laurent, dans le quartier de La Découverte. « On répond à un réel besoin de la communauté musulmane qui recherche des produits halal à Saint-Malo », explique le patron des lieux, Abdelaziz Ben Driss.

Originaire de Rennes, ce chef d’entreprise âgé de 47 ans fait tourner son nouveau commerce avec l’aide d’un employé et d’un apprenti.

Produits et épices du monde

Boucherie, charcuterie, Le Palmier fait aussi office d’épicerie, spécialisée dans les produits et épices du monde. « Nous proposons beaucoup de produits exotiques et orientaux ».

Dans les rayons, on retrouve des sacs de riz cambodgien, indien ou pakistanais de 20 kilos, des jus d’orange marocain ou d’Afrique du Sud, du piment antillais ou encore du manioc.

Le Palmier fait également dépôt de pain. Et projette de proposer « des plats de tajine et de couscous à emporter » dès cet automne.

Le Pays Malouin