Une femme décédée, 6 autres blessées après des coups de couteau à la bibliothèque de North Vancouver

VANCOUVER – Six personnes sont blessées et une femme est décédée après un attentat au couteau sur la Côte-Nord samedi après-midi.

L’équipe d’enquête intégrée sur les homicides du Lower Mainland a été appelée sur les lieux à Lynn Valley Village, où la GRC de North Vancouver a déclaré plus tôt dans la journée que plusieurs victimes avaient été poignardées «à l’intérieur et à l’extérieur» de la bibliothèque de Lynn Valley.

Un homme est en détention après l’incident, a déclaré la police, ajoutant qu’elle pensait qu’il n’y avait qu’un seul suspect.

La police, les pompiers et les ambulanciers ont tous été appelés sur les lieux vers 14 heures pour faire face à une scène que les témoins qualifient de «chaos».

Le porte-parole de l’IHIT, le Sgt. Frank Jang a déclaré que six personnes au total avaient été poignardées lors de l’incident et a demandé à quiconque ayant assisté à l’événement de parler à la police dès que possible.

“De toute évidence, la question est: ‘Pourquoi est-ce arrivé?'”, A déclaré Jang aux journalistes sur les lieux samedi soir. “Nous croyons que nous savons le qui, le quoi, le où et le quand. Il est maintenant de notre devoir de déterminer le pourquoi.”

Tous les détective IHIT disponibles et tous les enquêteurs disponibles sur les crimes graves de la GRC de North Vancouver ont été appelés sur les lieux et sont disponibles pour parler aux témoins, a déclaré Jang.

«Chaque petite chose est importante sur celui-ci», a-t-il déclaré. “Si vous étiez ici et que vous avez vu le seul homme qui a été placé en garde à vue, si vous l’avez entendu dire quoi que ce soit, quel que soit le cas, nous avons besoin de vous.”

Jang a déclaré que la police n’avait pas encore parlé au suspect. Il a été transporté à l’hôpital après l’incident et, sur les vidéos de son arrestation, il semble se poignarder avant de s’effondrer au sol et d’être retenu par la police.