Une nouvelle loi de l’Oregon suspend l’exigence des tests d’obtention du diplôme

Chambre des représentants de l’Oregon (AP Photo/Andrew Selsky)

SALEM, Oregon

Une nouvelle loi de l’Oregon qui suspend l’exigence d’un test de compétences de base en mathématiques, en lecture et en écriture pour obtenir son diplôme d’études secondaires est saluée par les défenseurs comme un moyen de repenser les normes d’éducation et vivement critiquée par d’autres comme un effort malavisé qui nuira à l’apprentissage des enfants à long terme.

Le gouverneur démocrate Kate Brown a signé le projet de loi 744 du Sénat le mois dernier sans trop d’attention. La mesure élimine temporairement les tests de compétences essentielles tout au long de l’année scolaire 2022-2023. Cette exigence avait été suspendue au milieu de la pandémie de coronavirus, qui a forcé la fermeture de nombreuses écoles et étudiants pour apprendre à distance.

Le ministère de l’Éducation de l’Oregon a déclaré que la nouvelle loi permettra à l’État de développer des exigences d’obtention du diplôme plus équitables. Les fonctionnaires ont été invités à comparer les exigences en matière de diplôme dans différents États et à trouver des moyens de réduire les disparités et de garantir que les exigences d’obtention du diplôme sont équitables.

“Le projet de loi 744 du Sénat ne supprime pas les exigences d’obtention du diplôme de l’Oregon, et il ne supprime certainement aucune exigence selon laquelle les étudiants de l’Oregon acquièrent des compétences essentielles”, a déclaré le porte-parole du département, Marc Siegel, à la chaîne de télévision de Portland KATU.

Rachelle Chase, fondatrice de Mxm Bloc, un groupe de défense des droits dirigé par des femmes noires et axé sur l’éducation et d’autres problèmes de justice sociale, a déclaré que certains enfants avaient des difficultés avec les examens et avaient été blessés par les exigences des tests.

“Dans le meilleur des cas, en temps tout à fait normal sans pandémie, il y a un certain nombre d’enfants qui ne sont pas bien testés”, a déclaré Chase, y compris les enfants de couleur, ceux qui ont besoin d’une éducation spéciale, les étudiants à faible revenu et les jeunes étudiants en langue. Elle a ajouté que ce n’est “pas un déficit de la part de ces enfants”.

Mais d’autres disent que les tests sont un outil important pour évaluer l’apprentissage des élèves et que l’élimination de l’exigence pourrait être préjudiciable.

“Ils servent de points de contrôle afin que tous les enfants qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour répondre à ces exigences supplémentaires, nous puissions leur obtenir une aide supplémentaire pour nous assurer qu’ils peuvent obtenir leur diplôme avec les mêmes compétences que leurs pairs”, a déclaré MacKensey Pulliam, fondateur de l’Oregon Moms Union.

AP news