Versailles (78) : Le livreur détournait les colis Chronopost

C’est  une pratique hélas en voie de banalisation du fait du recours de plus en plus fréquent à des « prestataires » sans références ni expérience, voir  à du personnel issu de l’immigration clandestine. Dans les Yvelines,  un jeune homme de 19 ans a été interpellé cette semaine, suspecté d’avoir dérobé plusieurs cartons contenant notamment des téléphones portables ou encore une Playstation 5.

Les enquêteurs du commissariat d’Élancourt (Yvelines) sont intervenus à la suite d’une plainte déposée début mars par un responsable de l’agence Chronopost Versailles, située dans la zone commerciale de Coignières. L’entreprise faisait ainsi état  de plusieurs colis disparus entre janvier et début février 2022 et affirmait avoir identifié l’individu à l’aide de ses caméras de surveillance.

Pourtant confondu par des caméras de vidéosurveillance, le suspect affirme qu’il a « égaré » les colis en question. Au total, le voleur aurait détourné 26 colis en ne les scannant pas, les revendant ensuite pour un bénéfice estimé à plus de 15 000 euros. Interpellé à son domicile, à Plaisir, il a été placé en garde à vue et sera prochainement présenté devant la justice.

Pour mémoire, des livreurs Chronopost de ce secteur des Yvelines avaient déjà été interpellés par le passé, en 2015 et en 2016.

Paris Vox