
Un jeune homme a été victime d’une agression particulièrement violente ce dimanche 16 août. Il a été grièvement blessé, notamment à la tête. Une enquête a été ouverte.
« Mon fils n’avait jamais fait parler de lui. C’est quelqu’un qui ne fume pas, qui ne boit pas. Pour moi, il est le fils parfait. » L’émotion est contenue lorsque ce père de famille évoque ce qui est arrivé à son fils de 18 ans, Enzo. « Je ne peux pas laisser les gens faire. Je veux que ça se sache », justifie-t-il encore, avant de livrer le récit de la nuit du dimanche 16 au lundi 17 août.
« Il faut savoir que depuis un an ou deux, mon fils a une copine qui est d’origine pakistanaise », annonce encore en préambule l’homme. Au cours de la journée de dimanche, son fils a reçu une invitation sur Snapchat, « un type qui voulait le voir à Villers-Saint-Paul ».

Le jeune adulte accepte, mais bien conscient que cette invitation a quelque chose d’un peu louche et se rend dans la cité de Belle-Visée accompagné de quelques amis, entre 23 heures et 1 heure.
« Un véritable guet-apens »
Sur place, le groupe se retrouve nez à nez avec plusieurs autres personnes. Des adultes pour la plupart. « C’était un véritable guet-apens. Il a été frappé de plusieurs coups de poing, puis des coups de couteau, décrit le père. Il a fallu qu’il fasse le mort pour qu’ils arrêtent de le frapper. Ils se sont acharnés. »
Le jeune homme a été conduit à l’hôpital par ses amis, sitôt les agresseurs partis. Il souffre d’une fracture au bras et a été poignardé à plusieurs endroits, notamment sur le crâne et au coude. Il a dû subir une intervention chirurgicale dans l’après-midi de ce lundi 17 août.
Une plainte a été déposée au commissariat de Creil et une enquête est en cours.