Vitry-sur-Seine : attablé en terrasse, il échappe à trois balles à bout portant et frappe le tireur

La victime, attablée à un café près du marché, a rattrapé l’homme qui l’avait visé et l’a passé à tabac, avec l’aide d’un tiers. Ils ont tous les trois été interpellés.

Mercredi matin, à Vitry-sur-Seine, la police est intervenue après des coups de feu tirés sur un homme attablé à une terrasse. LP/ Olivier Boitet 

Le tireur n’a pas touché sa cible. « Un petit miracle », n’en revient pas un proche de l’enquête. La cible et un copain n’ont pas hésité à le poursuivre dans les rues de Vitry-sur-Seine, le rattraper puis le tabasser. Cette scène surréaliste s’est déroulée en centre-ville ce mercredi matin. Les trois protagonistes, interpellés un peu plus loin, ont été placés en garde à vue.

Le tireur souffre d’un traumatisme crânien

Vers 9 heures, trois hommes attablés à la terrasse d’un café boivent tranquillement un petit noir, non loin du marché. Là, un quatrième larron arrive devant eux, sort une arme et tire à trois reprises à bout portant. Contre toute attente, la victime s’en sort indemne. « Ça a créé un mouvement de panique », précise la même source.

Avec l’un des autres occupants de la table, une fois la surprise passée, les deux hommes se mettent alors à courser le tireur sur la place. Ils réussissent à le coincer et se mettent à le frapper. Coups de poing et de pieds pleuvent, avec une pierre trouvée au sol, les deux hommes se déchaînent.

Ils seront interpellés à l’arrivée de la police, l’homme soupçonné d’avoir tiré à leur pied. Ce dernier souffre notamment d’un traumatisme crânien et a dû être hospitalisé. Il a été placé en garde à vue.

Le même sort a été réservé à la première victime et son copain qui devront s’expliquer sur le déroulé de ce véritable passage à tabac. Règlement de comptes, différend entre commerçants liés au marché tout proche… Les policiers n’excluent aucune hypothèse. L’arme du tireur a été retrouvée.

Le Parisien