Vous pensez être prêt pour l’avenir ? Probablement pas.

Gray Zone Activity

“Vous n’êtes pas vraiment préparé…”

ALLONS DIRECTEMENT À L’ESSENTIEL : Les gens qui gagneront dans un futur plus ou moins proche ne seront pas ceux qui seront les mieux armés ou avec le plus de choses, mais ceux qui pourront amener le plus de gens. Développer son pouvoir politique, social et économique est la façon de gagner à l’avenir — et c’est exactement ce qui manque à la plupart des gens.

Sur mon podcast d’hier, j’ai commencé à discuter de la différence entre les solutions “première strate” et “seconde strate” pour naviguer dans notre futur collectif de Zone Grise. (Regardez l’émission sur YouTube ici. Ou regardez le podcast sur toutes les grandes plateformes : Out Front with Mike Shelby.)

Les solutions de première strate sont des choses comme l’eau et le stockage de nourriture, un abri, une trousse de premier secours et de traumatologie, des outils d’autodéfense, un Baofeng. Lors d’un effondrement, ces choses garderont une personne ou une famille en vie jusqu’à demain ou à la semaine prochaine (peut-être).

Malheureusement, la plupart des intervenants du milieu de la préparation à la survie s’arrêtent là. Si vous avez lu mes mémoires sur l’alerte rapide cette semaine, vous savez que cette catastrophe est déjà en marche et qu’elle va durer des années. Une stratégie de soutien n’est que la première étape!

Puis il y a les solutions de “seconde strate” qui rassemblent les gens (tribu) et augmentent la sécurité, la survivabilité, et la qualité de vie.

Les solutions de seconde strate comprennent :

  • une milice de quartier;
  • un réseau local de préparation et d’échange d’information;
  • d’autres réseaux de logistique, d’approvisionnement et de production;
  • des soins médicaux prolongés alternatifs;
  • la fabrication de métal et de pièces de rechange (ça, c’est du lourd !);
  • et toutes les autres choses qui ne sont pas des compétences de “survie” ou de “préparation”, mais qui amélioreront beaucoup notre vie tandis que nous naviguerons dans notre future Zone Grise.

Dans mon prochain courriel, je vais partager des informations supplémentaires et vous envoyer une infographie pratique sur ce que je crois que les Américains devraient mettre en place en atteignant un niveau de soutien de base.

Jusqu’à la prochaine, portez-vous bien et restez devant.

En pointe toujours,

Mike Shelby
(par e-mail)