Warner Bros envisage d’introduire un Superman noir

Deux Flash, trois Batmen et cinq Supermen. DC fait le plein

.par James TROUGHTON

Henry Cavill revient le mois prochain dans le rôle de Superman dans The Justice League de Zack Snyder, revêtant le rouge, le bleu et même le noir. Cependant, Warner Bros. vient d’annoncer le lancement d’un tout nouveau film, Bad Robot de J. J. Abrams, avec le célèbre écrivain et journaliste Ta-Nehisi Coates sur le point d’écrire le scénario.

Immédiatement après la nouvelle, beaucoup se sont demandés ce que ce nouveau film de Superman impliquerait, avec des spéculations rivalisant avec celles de Spider-Man 3. Certains ont demandé s’il s’agissait d’un redémarrage en douceur, avec le retour de Cavill, tandis que d’autres se sont demandés s’il s’agissait du film Superman dans l’univers de Batman de Matt Reeves dont les rumeurs couraient depuis longtemps.

Cependant, selon le journaliste du Hollywood Reporter Borys Kit, “[Présenter au public un Superman noir] … est l’intention, et quelque chose que [Warner Bros] essaie de trouver un moyen [de faire] … depuis des mois. , sinon un an ou deux.” Cela pourrait signaler les débuts de Val-Zod, le Superman de Earth-Two, ou cela pourrait même être Calvin Ellis – Kalel – qui deviendra le président des États-Unis d’Amérique.

Cela étant dit, le multivers semble être un sujet important pour Marvel et DC à l’avenir, deux Flash s’étant même déjà rencontrés dans Crisis on Infinite Earths, tandis que Michael Keaton revient dans The Flash lorsque Ben Affleck et Robert Pattinson courent toujours partout avec une cape sur le dos. Ainsi, Cavill pourrait coexister avec l’équivalent de Superman & Lois de Tyler Hoechlin et le tour pris par ce nouveau film.

Certains sont prompts à souligner le caractère diversifié de cette distribution, tout en sachant que, bien que Warner Bros. semble vouloir introduire auprès du public un Superman noir, dans les coulisses, des gens comme Geoff Johns et le producteur Todd Helbing sont toujours sous le feu de la critique après les allégations de l’acteur de Cyborg Ray Fisher et des scénaristes de Superman & Lois susmentionnés. On ne sait cependant pas si Johns est impliqué dans ce projet.

Une scénariste, Nadria Tucker, a déclaré dans un fil Twitter: “Le casting n’était pas diversifié. Lois n’obtenait pas beaucoup d’histoire. Donc, j’ai soulevé ces problèmes. Cela fait partie du travail. Je ne peux pas dire que je me suis sentie entendue. Todd Helbing m’a dit que nous devrions importer des Noirs parce qu’il n’y en a pas beaucoup au Canada.” Quoi qu’il en soit, l’enquête de Ray Fisher est toujours en cours et Joss Whedon a déjà quitté Warner Bros., donc peut-être que des changements se produiront au studio dans les années à venir.

The Gamer